Notre Association

Le sens premier de notre mission, depuis plus de 50 ans, est l’accompagnement des parcours de vie, personnalisés et adaptés à chaque personne vivant avec un handicap, en respectant et mobilisant ses potentialités, son autonomie, dans un but d’inclusion sur le territoire landais.

Cette INCLUSION doit prendre en compte toutes les dimensions sociales (scolaire, professionnelle, socioculturelle et sportive). Cette continuité de parcours inclusif, s’appuie sur la coopération entre les services des quatre Territoires d’accueil (Enfance, Insertion par le travail, Services et Accueil des adultes), les services supports et les partenariats extérieurs noués.

Sur la période à venir, il faudra également imaginer et décliner de nouveaux dispositifs à bâtir en faveur de personnes atteintes d’un handicap psychique, porteuses de TSA, répondre au vieillissement du public accompagné, la perte d’autonomie, l’aide aux aidants, prendre en considération la vie affective et sexuelle, etc.

Au niveau des professionnels, il sera essentiel de développer les compétences des salariés, notamment par la formation, de favoriser la mobilité et la promotion interne, pour toujours mieux répondre au public accompagné, en recherchant une optimisation dans la construction de relations sociales profitables à tous.

Christine GIRARDIER BLANDINIERES – Pierre-Matthieu KAHN
Présidente de l’Association – Directeur Général