Siège Social
Implanté à Mont de Marsan, le Siège Social est un service support transversal permettant à l’association et aux différentes structures de se consacrer à ce qui constitue leur cœur de métier l’accompagnement des personnes, en assurant les fonctions suivantes :
- La gestion administrative et la responsabilité juridique de l’Association,
- Les Ressources Humaines par la gestion des emplois et des parcours professionnels,
- La formation pour les salariés,
- La Démarche Qualité associative qui met en place et fait vivre l’amélioration continue de nos pratiques professionnelles,
- La comptabilité et toute la gestion financière,
- La représentation de l’Association dans toutes les instances où elle siège soit de droit, soit par sollicitation due à l’expérience et à la diversité et la complémentarité de ses services, la participation à toutes les études programmées à l’initiative de l’Etat, de la Région ou du Département,
- L’étude des nouveaux projets, en répondant aux appels à projets et en réalisant des actions dans le but de développer l’Association et d’optimiser les accompagnements existants ou innovants en fonction de besoins identifiés,
- La communication, à destination de l’ensemble des parties prenantes, toujours dans une optique de valorisation des personnes et de l’offre de service proposée,
- La gestion du patrimoine de l’Association.
L’Adapei des Landes a inscrit, depuis plusieurs années, l’ensemble de ses structures dans une dynamique d’amélioration continue des pratiques dans l’ensemble de ces process, dont ceux des services supports. à travers cette politique, l’ambition de chacun est d’assurer aux personnes accompagnées et à leurs proches un service de qualité conforme à leurs besoins / attentes, et aux recommandations de bonnes pratiques professionnelles.