2017



+ de 30 personnes
en situation de handicap



06 13 42 62 65



sea@adapei40.fr


i

Emploi Accompagné

L’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap est un droit rappelé par la loi. Le Service emploi accompagné de l’Adapei des Landes a pour objectif d’apporter un accompagnement médico-social et un soutien à l’insertion professionnelle, en vue de permettre aux travailleurs handicapés d’accéder au marché du travail et de s’y tenir. Ce dispositif consiste en une aide permettant à la personne un accompagnement, auquel s’ajoute une aide pour son employeur.

Cette approche privilégie la confrontation à la réalité du travail en milieu ordinaire avec un soutien approprié et ajusté aux besoins de chaque partie prenante.

Le Service Emploi Accompagné réalise également, aujourd’hui :

  • Grâce aux dispositifs des Prestations Ponctuelles Spécifiques (PPS) de l’AGEFIPH, un appui technique, ponctuel et spécifique sur demande des opérateurs d’insertion existants (Pôle Emploi, Cap Emploi, SAMETH, Mission Locale, etc.) en accompagnant des personnes avec un handicap mental en recherche d’emploi.
  • De l’emploi accompagné dans le cadre du dispositif d’accompagnement pour l’emploi des personnes en situation de handicap psychique, mental ou cognitif financé par le FIPHPF.
  • Des prestations MISPE (Mises en Situation Professionnelle en ESAT), étant prescripteur pour la MLPH.