1966



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Résidence MARIALVA
3 rue Michel Tissé, Résidence Marialva
40 000 Mont de Marsan


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Siège Social

Dans ce cadre, le Siège assure et contrôle, en référence à son guide interne des procédures et de textes de référence :

  • La gestion administrative avec notamment le suivi administratif de l’Association.
  • La gestion des Ressources Humaines qui comprend : les contrats de travail, les salaires, les relations avec les partenaires sociaux, l’élaboration et le suivi du plan de formation, la mise en place des outils d’information et d’analyse permettant de connaître les besoins en technicité pour les années à venir et leur anticipation.
  • La gestion de la formation avec l’organisation de formations internes et en externes, pour développer les compétences des professionnels.
  • La Démarche Qualité associative qui met en place et fait vivre l’amélioration continue de nos pratiques professionnelles.
  • La comptabilité : contrôle du suivi de la procédure comptable appliquée dans tous les services de l’Association, l’élaboration des comptes administratifs et le suivi du CPOM, des emprunts, des investissements et amortissements et l’élaboration des simulations.
  • La gestion financière : l’élaboration d’un plan financier annuel permettant une politique d’investissements adaptée aux capacités financières de l’Association, les relations avec les banques, la création et le suivi d’outils de contrôle et d’analyse.
  • La représentation de l’Association dans toutes les instances où elle siège soit de droit, soit par sollicitation due à l’expérience et à la diversité et la complémentarité de ses services, la participation à toutes les études programmées à l’initiative de l’État, de la Région ou du Département.
  • L’étude des nouveaux projets, en répondant aux appels à projets et en réalisant des actions dans le but de développer l’Association et optimiser les accompagnements existants ou innovants en fonction de besoins identifiés.
  • La gestion du patrimoine de l’Association lorsqu’elle est propriétaire puis d’en assurer le suivi et l’entretien (chantiers lors de la création, de l’extension ou de la rénovation d’un établissement).
  • Mise en ouvre de la responsabilité juridique de l’Association.